Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des instants de lumières et de couleurs
17 mars 2013

Semis 2013

DSC_0106

Après une récolte décevante en 2012, j'ai finalement décidé de refaire un essaie.

Qui ne tente rien n'a rien!

Première constatation:

Les terreaux spécifiques pour l'enracinement n'absorbent pas l'eau (en tout cas celui que j'ai acheté spécialement pour l'occasion). L'eau reste à la surface en forme de goutte. J'avoue que je n'ai pas eu la patience d'attendre plus de 2 minutes pour voir si l'eau allait finalement pénétrer la terre. Je me suis dit que cela risquait de présenter des difficultés pour l'arrosage des semis.

Je l'ai donc mélangé à du terreau dans la boite en plastique ci-dessus. J'y ai planté des graines de tomates cerises et de coeur de boeuf.

J'ai également fait un essaie dans les petites barquettes qui laissent passer les racines et que l'on replante directement en terre. (tomates cerises)

J'espère que j'aurai plus de chance cette année car l'année dernière les pieds de tomates cerises, dont j'avais fait les semis, ont commencé à donner juste avant les gelées et vous avez vu le résultat...

Au pire je verrai dans quelques semaine si je joue la sécurité en achetant un plant directement en jardinerie.

Il ne reste plus qu'à attendre...

Publicité
Commentaires
Publicité