Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des instants de lumières et de couleurs
17 décembre 2009

Sainte Gaëlle

Aujourd'hui, jeudi 17 décembre c'est le jour de Sainte Gaëlle. Oh! C'est ma fête! J'espère que vous pensez tous très fort à moi en cet instant. lol!

Voilà quelques informations que j'ai trouvé sur mon prénom:

Gaëlle et ses symboles :
Couleur :
jaune - Pierre : topaze - Chiffre : 2

J'avoue préférer le bleu, le rouge et le rose avant le jaune. Je ne sais pas à quoi ressemble le topaze et on m'a toujours dit que mon chiffre c'était le 5, mais bon étant donné que nous sommes nombreuses en France (59 003 personnes ont été prénommées Gaëlle depuis 1900 (source INSEE) et 58 579 Gaëlle vivent encore aujourd'hui, avec 24,9 ans d'âge moyen (estimations TonPrenom.com)), ils ne peuvent pas avoir raison à tous les coups.

Caractère : Très féminine et sensible à la beauté, à l’élégance, elle s’adapte très facilement aux activités artistiques. Elle aime se sentir à la fois indépendante, protégée et admirée. Elle sait ce qu’elle veut, et l’obtient assez souvent. Elle se plaît en société, et se montre attentive et tendre avec ceux qu’elle aime.

A vous de voir si ça me correspond... Personnellement je trouve cette définition de mon caractère assez juste.

Etymologie : Gaëlle vient du celtique lud : seigneur et haël : généreux.

Composé des racines gwenn et maël signifiant la blancheur et le prince, Gaëlle est proche du prénom breton Gwenaël. On a souvent associé le prénom au peuple celtique des Gaëls situé entre l'Ecosse et l'Irlande.

Publicité
Commentaires
Publicité